Synthèse ou dictée vocale
pour accompagner les besoins des élèves
L'Agence des usages
Intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique.
Original link
Bibliographie

  • Amadieu F., Tricot A. Apprendre avec le numérique, p27-28, editions RETZ, 2020
  • Pisha, B. et P. Coyne. « Jumping off the page: Content area curriculum for the Internet age », Reading Online, vol. 5,no 4, 2001.
  • Lange, A. A., M. McPhillips, G. Mulhern et J. Wylie. « Assistive software tools for secondary-level students with literacy difficulties », Journal of Special Education Technology, vol. 21,no 3, 2006, p. 13.
  • Izzo, M. V., A. Yurick et B. McArrell. « Supported eText : Effects of Text-to-Speech on Access and Achievement for High School Students with Disabilities », Journal of Special Education Technology, vol. 24, no 3, 2009, p. 9-20.
  • Higgins, E. L. et M. H. Raskind. « Compensatory Effectiveness of Speech Recognition on the Written Composition Performance of Postsecondary Students with Learning Disabilities », Learning Disability Quarterly, vol. 8, no 2, 1995, p. 159-174.
  • MacArthur, C. A. et A. R. Cavalier. « Dictation and Speech Recognition Technology as Test Accommodations », Exceptional Children, vol. 71, no 1, 2004, p. 43-58.
  • Quinlan, T. « Speech Recognition Technology and Students With Writing Difficulties: Improving Fluency », Journal of Education Psychology, vol. 96, no 2, 2004, p. 337.
  • Douglas, K. H., K. M. Ayres, J. Langone, V. Bell et C. Meade. « Expanding literacy for learners with intellectual disabilities: The role of supported etext », Journal of Special Education Technology, vol. 24, no 3, 2009, p. 35-44.
Fonction d’aide à la motricité fine par écriture vocale - RÉCIT
Le RÉCIT est un réseau de personnes-ressources dans les centres de services scolaires dédié au développement des compétences par l’intégration des technologies en conformité avec le Programme de formation de l’école québécoise.
Original link
Fonction d'aide au soutien à la lecture par rétroaction vocale d'une synthèse vocale - RÉCIT
Le RÉCIT est un réseau de personnes-ressources dans les centres de services scolaires dédié au développement des compétences par l’intégration des technologies en conformité avec le Programme de formation de l’école québécoise.
Original link
La reconnaissance vocale pour aider l'élève à apprendre la lecture - SQOOL TV
Lutter contre l’illettrisme et faciliter l’apprentissage de la lecture, ce sont les missions de l’application « Lalilo ». « Il faut faire lire les élèves à voix haute et leur faire un feed-back […]
Original link
La Reconnaissance Vocale Peut-elle Révolutionner L'apprentissage En Classe ?
Découvrez comment la reconnaissance vocale est en train de transformer les méthodes d'apprentissage en classe et d'encourager l'interaction.
Original link