A lire pour aller plus loin dans les travaux d'Hervé Benoit :
Benoit H., Feuilladieu S. (2017) De la typologie des outils numériques dans le champ des EIAH à leur opérationnalité inclusive, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation 78, 25-45.
Benoit H., Gombert A., Gardou C. (2016) De l’adaptation de l’évaluation
scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes
professionnels et des enjeux sociétaux, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation 74, 9-25.
Barry, V. et Benoit, H. (dir) (2018). Les élèves et l’altérité, Présentation du dossier [Dossier 169 p.]. La nouvelle revue - Éducation et société inclusives 82, 5-9.
Benoit, H. (octobre 2018). Généalogie du concept de besoins éducatifs particuliers dans le contexte européen,
colloque international - université de La Réunion, Equipe Icare, Espé :
« Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques
innovantes », Le Tampon, 22-23-24 octobre 2018.